Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 18:52

… aux danseurs de quadrille et aux  musiciens.


Suzy Laurent, présidente de cette association de Grands Bois, a tenu à remercier tous les danseurs de quadrille et l’orchestre pour la prestation donnée lors des Journées du Patrimoine. Elle a réussi à rassembler dans la maison des associations, autour d’un pot de l’amitié, les 16 danseurs et danseuses (enfants et adultes) et une dizaine de musiciens de Bann Jouar. Les organisateurs de ce pot ( Nicole, Suzy, Jean-Paul…) en ont profité pour rappeler l’objectif cher au cœur de l’association, à savoir : faire revivre le patrimoine et rassembler les générations, afin que les traditions ne se perdent pas. La musique, tout le monde le sait, est un formidable vecteur des coutumes. Les chants, les danses et la musique instrumentale méritent qu’on leur accorde une place privilégiée dans ce projet , en parfaite adéquation avec les statuts de l’association.

P1040117 

P1040114

         Nicole, Suzy et Francine

P1040119

Ont été félicités pour leur régularité et leur talent les enfants des écoles primaires qui se sont investis, mais aussi les parents qui les ont véhiculés pour qu’ils soient présents aux répétitions. On sentait que le groupe était heureux de se retrouver ici en attendant les prochaines rencontres. A noter aussi la superbe contribution de Christine, au succès de cette manifestation : les costumes étaient de toute beauté.

Et tous de formuler l’espoir que ça continuera, et aussi que d’autres jeunes rejoindront la troupe pour poursuivre cette œuvre. Très demandés, les danseurs de quadrille comptent encore se perfectionner dans d’autres danses ( mazurka, polkas, scottish), toujours sous la houlette de Francine, l’animatrice chevronnée de cette troupe. Quel bonheur aussi pour Bann Jouar de les accompagner !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Musique
commenter cet article

commentaires