Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 13:35

Nous qui depuis 2008  fréquentons ce marché, situé rue le Vigoureux, nous remarquons qu’il est en pleine mutation. De nombreux touristes s’y rendaient pour faire des emplettes peu coûteuses d’objets fabriqués à Madagascar : jouets en bois, nattes en jonc, chapeaux, lampes, nappes brodées…Le chaland se fait rare.

 

marché couvert 1

 

Etonnée de voir le peu d’affluence et la disparition de nombreuses marchandises, j’ai interrogé une vendeuse d’origine malgache très aimable  qui m’explique que la politique actuelle de la ville vise à promouvoir les produits réunionnais. On lui aurait demandé de changer d'emplacement, un emplacement où elle avait coutume d'être depuis 20 ans.

 

marché couvert

 

 Il a aussi fallu décrocher tous les paniers tressés et autres marchandises suspendus, peut-être pour que la structure en fer forgé soit plus visible. 

 

marché couvert 2

 

Cette mutation est vraisemblablement responsable de la mauvaise humeur d’une vendeuse installée là, une attitude qui n’engage pas le client à y retourner, si ce n'est pour découvrir ce monument classé. ( à suivre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Patrimoine de l'île
commenter cet article

commentaires