Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 19:56

Des œuvres de Frédéric Dussoulier émergent çà et là dans le jardin du Conservatoire Botanique de Mascarin.

 

Un Dodo patriotique surgit du bassin, c’est une œuvre du même artiste auquel s’est associé Christophe Guenez, oeuvre réalisée en partie lors du Wonder Baz Art 2012. 

 

              dodo au CBNM

 

                                    dodo au CBNM de face

 

Là, dans la végétation, sur une corde fixée à deux arbres se balance une forme en fil de fer (en haut à droite), à ses pieds, à gauche,  une autre forme couverte de papier alu chevauche un mécanisme rouillé.

 

art au CBNM

 

On y remarque aussi un plongeur réalisé en 2013 avec des matériaux « pas naturels » : fer à béton, tôle rouillée, fil d’acier et fil de laiton.


Inviter les artistes à s’exprimer dans cet univers végétal est certainement une bonne idée. 

 

Mais le déplacement au Conservatoire de Saint Leu présente bien d’autres intérêts pour le visiteur. On ne se lasse pas de découvrir à chaque fois des plantes qu’on n’avait pas repérées la fois précédente. Il y en a tellement et selon la saison où on y vient, on peut voir l’arbre avec ses fleurs, ses graines ou ses fruits… C’est toujours un émerveillement. Il existe d’ailleurs maintenant une carte d’abonnement pour l’année !

 

Finalement, on se lassera plus rapidement de ces objets que de la Nature. Je suppose que les œuvres d’artistes présents sur le site varieront aussi…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Surprise !
commenter cet article

commentaires