Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 14:52

Sous les feux des projecteurs...

 

Quelque 80 élèves du Collège de Trois Mares ont participé à une représentation qui a eu lieu au Théâtre Luc Donat au Tampon le samedi 30 mai. 

college musAu programme, le répertoire éclectique des chanteurs du Club de Musique sous la direction d' Irwan Henry et Marie Riou.

Prestation des élèves du Club-musique également : des adolescents ont excellé au violon, à la guitare,à la batterie... 

  La chorale a présenté avec brio des oeuvres très variées. college 35

 Plusieurs pièces de théâtre ont été jouées au cours de cette après-midi :  extraits de "Roméocollege 35 ans et Juliette", de "l'Avare",du "Médecin malgré lui",  et texte imaginé par les élèves de 4e opposant l'école de 1975 à celle de 2010. Poésies mises en scène ;  saynète jouée par quelques élèves de SEGPA. Avec la complicité  de leur professeur principal, Mme Chane-Ashing, une classe de 5e a imaginé une mise en scène sur la violence et le respect.  

 

Jouer sous les projecteurs était un moment inédit pour les jeunes acteurs. Un travail de longue haleine encadré sur l'année par Jean-Luc Malet, intervenant du Spectacle, et par Evelyne Maillot.

college dans college

On pouvait aussi assister à l'exécution de danses par la classe "hip-hop"  entraînés par  Mme Bernard, professeur d'EPS. Un trio de clowns-jongleurs suivis par M. Guelt a meublé les intermèdes. college rose

               Le clou du spectacle était certainement le jeu  de la scène d'exposition du "Médecin malgré lui" par Mme Lallemand, professeur d'Histoire,  et Jean Luc Malet, jeu au cours duquel les acteurs se sont bien amusés et ont fait passer un bon moment au public. Une scène de ménage dans la langue du 17e siècle, ponctuée de quelques expressions en créole. Des talents insoupçonnés ont été révélés au cours de cette manifestation aux spectateurs venus nombreux.

 

 

 

35 ans college

Partager cet article

Repost0

commentaires