Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 22:28

Le car zéclair tout un zistoir’. Trois jours avant de prendre ce car pour St Denis (qui ne marque aucun arrêt, à peine 1 heure de trajet, pour 7euros), nous nous rendons à la Gare Routière de Saint Pierre. Là, on nous dit qu’il est impossible de réserver, qu’il faudra venir 20 minutes avant l’heure de départ souhaitée. 


Nous faisons ce qu’on nous dit, et voilà ...malgré le respect du délai, le bus est déjà plein, faudra attendre une demi-heure supplémentaire !


car zéclair

On nous remet un billet mauve à présenter au chauffeur. D’autres ont des billets verts (c’est pour la demi-heure suivante). Il paraît que le dimanche « nana un râlé-poussé entre les voyageurs » (entendez "une bagarre") et le jeune conducteur était bien embêté pour mettre tout le monde d’accord, chacun voulant avoir la priorité.  « On pense mettre en place des cars zéclair transportant 12 personnes. Les cars actuels n’en transportent que 8 !" explique un employé.

Et il faut caser tous les bagages...

car zéclair 2

 

La solution idéale serait de pouvoir réserver en payant son dû à l’avance, comme ça cela serait bien plus gérable… Cela fait des années qu’on en parle aux employés, mais rien ne change…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans circulation
commenter cet article

commentaires