Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 21:41

 cambar1Encore un légume qu’on  trouve le vendredi au marché du Tampon : « le kambar » ! A côté des mangues-carottes, des patates-chouchous, des patates -raisins, des songes gris, du chou coco, du manioc, on remarque des tubercules ressemblant aux tubercules de songes : ce sont les cambars.

Ici, on vendait du kambard violet et du kambard blanc. Un Réunionnais achetait justement du kambard violet, qu’il appelait lui « kambard rose » mais dans le parler local,  on lui donnerait auss i le nom de kambard-sang.

Ce sont des racines (ou ignames) qu’on épluche et qu’on peut faire cuire à l’eau ou frire dans cambar2de l’huile. Une jeune dame me précise qu’on peut aussi ajouter du sucre sur du kambard cuit ou frit !

J’en ai donc acheté, mais je ne sais pas si je vais en faire des chips, une purée ou un dessert, pourquoi pas un gâteau ? Il y a le choix !

Pour avoir des idées de recettes un site intéressant :

http://marie97490.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=331282

Partager cet article

Repost0

commentaires

ANNE 11/12/2011 23:22


 bon commentaire , bonne présentation du cambare // autres recette ! cuite avec un peu d'eau du miel de la vanille c' est exélant, recette  courante dans la cuisine
reunionnaise


bonne appétit

Jacqueline Dallem 12/12/2011 06:27



Merci pour ces bonnes suggestions. Il est vrai que souvent les légumes peuvent se préparer salés ou sucrés. J'étais étonnée d'apprendre qu'ici on préférait l'avocat sucré, et que le fruit à pain
se cuisine en boulettes salées ou devient un dessert sucré. C'est sympa de faire part de vos expériences culinaires.


A bientôt.