Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 22:42

Le soir du 20 avril,  dans la salle Lucet Langenier de Saint Pierre, nous avons eu le bonheur d’assister à une comédie musicale interprétée par des lycéens de Saint Joseph.

Cette pièce intitulée « La Voix des Anges » nous a séduits. L’enthousiasme et les talents de ces jeunes acteurs des classes de seconde et de première du Lycée Pierre Poivre ont mérité les applaudissements nourris du public. 

 

la Voix des Anges 01

 

Le metteur en scène, Jean-Luc Cheverry, a formidablement bien campé ses personnages, et les talents de chacun d’eux ont été mis en valeur. L’intrigue somme toute  était très simple : c’est l’histoire d’un casting qui entraîne des jalousies, met en péril la vie sentimentale de deux jeunes …  oppose des enseignants et se termine finalement très bien. Un scénario bien ficelé, écrit par Catherine Samalens. Ces sujets chers à l’adolescent (l’envie, le dépassement de soi, l’amour, la peur de la mort, le droit…) sont joués et chantés par les lycéens qui y mettent tout leur cœur.

 

La Voix des Anges 03

Les jeunes ont été guidés pour le chant par Henri Claude Hoareau. On peut féliciter Sandy Bellanger et Laurence Dennemont pour la chorégraphie  qui accompagne bien chaque scène. Un mot sur les costumes qui étaient très bien  taillés et bien pensés.

 

La Voix des Anges 02

 

Les lycéens ont répété tous les samedis après-midi, et leur travail a payé. La preuve qu’il n’est nul besoin d’entrer forcément dans une section « option théâtre » pour progresser dans la pratique du théâtre : il suffit d’être bien encadré, assidu et de mettre en pratique les conseils du metteur en scène.

J’ai été charmée par cette prestation. Bravo les jeunes et bonne continuation ! et bravo à ceux et celles qui ont préparé les acteurs de la troupe pour qu’ils puissent briller sous les feux de la rampe.

La Voix des Anges 04

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans manifestation
commenter cet article

commentaires