Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 10:17

mamy langevin 2Voir la Rivière Langevin le week-end est un plaisir : c’est le rendez-vous des familles réunionnaises qui y préparent et partagent le traditionnel carry au feu de bois, et se baignent dans les eaux tumultueuses et limpides du torrent et dans les bassins disséminés çà et là ! En semaine, la visite de cet endroit vaut aussi le coup : pas de circulation, pas de problème de stationnement sur les berges et une atmosphère reposante.

 

mamy langevin1Nous avons refait le circuit vers les résurgences en amont. Le chemin est long et réserve parfois des surprises, notamment dans les montées. Et pas facile non plus de se garer à proximité des grandes cascades. Il faut faire attention aux bas-côtés, à cause des fossés ... Mais le déplacement en vaut la chandelle.

Au retour, dans la descente, nous nous sommes arrêtés aux endroits où Pierre s’était autrefois essayé au canyoning avec ses amis...

 

Nous avons même eu la surprise de voir trois belles vaches rousses brouter le long de la mamy langevinrivière et traverser le courant pour rejoindre l’autre rive.

Plus bas les cressonnières… le cresson pousse dans l’eau claire, mais… un homme armé d’un pulvérisateur passe dans la plantation !

Puis pour nous rafraîchir, nous nous sommes arrêtés  à l’ombre d’un de ces superbes arbres qui bordent le cours d’eau, non loin d’un guétali puis sommes descendues dans le lit de la rivière pour marcher dans l’eau. Des fillettes se baignaient dans une des vasques naturelles.

mamy langevin 3Installées sur les rochers, nous avons profité de la fraîcheur des lieux : de petits poissons se hasardaient vers le rivage ; on écoutait les impressionnants remous de l’eau qui couvraient  les sifflements des oiseaux. Au fond du lit, on distinguait le Morne Langevin qui dominait cette vallée verdoyante. De rares bars étaient ouverts, le dancing était silencieux, pas de marchands à la sauvette vendant leurs fruits et légumes si ce n’est un vieux monsieur proposant quelques avocats, rien à voir avec l’animation des dimanches

Partager cet article

Repost0

commentaires