Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 19:06

Après nos vacances d’été austral- du 19 décembre au 23 janvier- nous voilà replongés dans le travail. Heureux de retrouver les collègues auxquels on souhaite « la Bonne Année » ! Cela change de la métropole car le 1er janvier semble déjà bien loin… Heureux aussi de retrouver nos classes. Mais la mise en train est lente ce lundi matin…

Et reprendre les cours par 34° de chaleur au Collège de la Ravine des Cabris, ( quand la chemise est trempée ) ou par 30° au Collège Trois Mares, ce n’est pas reprendre par -2° au Collège de l’Albe à Albestroff ! Ici,  il ne serait pas faux de dire que la rentrée "fait suer". D'ailleurs remonter la colline à pied sous le soleil de plomb pour rentrer chez soi est aussi épuisant. Mais je décline l’ invitation des collègues motorisés : l’exercice ne fait pas de mal !


Et ce qui diffère aussi, c’est que dans chaque classe il manque l’un ou l’autre élève qui n’est pas encore revenu de vacances ( faut dire que les vols sont très chers en période de vacances scolaires et en revenant un jour plus tard on gagne parfois des centaines d’euros…) Alors pourquoi s’en priver ? Ce qui explique également que certains ados ne soient pas là une semaine « avant » les vacances… Tout est question d’organisation…Hum ! Nous serons bientôt au complet...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gérard 28/01/2010 08:19


En effet, dur, dur la rentrée! Cette années est particulièrement pénible, pourquoi pas le calendrier climatique scolaire?


Jacqueline Dallem 28/01/2010 09:28


Je suis d'accord, ce serait bienplus logique de fonctionner comme en Nouvelle Calédonie, et beaucoup de collègues partagent cet avis : inhumain de faire travailler les jeunes -et les enseignants-
dans ces conditions, d'autant plus qu'on n'a ni ventilateur, ni clim...