Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 22:42

 

La pluie au rendez-vous du Grand Raid. 

 

Comme prévu Anaïs s’est invitée au Grand Raid. Sur le site Mtotec (météo) on s’amuse : « Wanted une Anaïs qui participerait à la course. » 

 

Ils sont partis de Cap Méchant vers 22 heures et vont monter vers le Volcan pendant la nuit avec des lampes-torches. D’abord, ils doivent emprunter la RN2 avant de bifurquer vers la gauche. Toujours dans le "fénoir"!

 

vers St Philippe

L’ascension s’annonce difficile sur les chemins détrempés. Il va falloir parcourir un dénivelé important.

la montagne vue du Baril

Il existe des sites internet très bien faits qui permettent de voir le trajet des différentes courses au programme comme celui-ci :

http://www.grandraid-reunion.com 

 

Sur ce site, des vidéos expliquent le parcours de façon méthodique. Si on connaît le nom ou le dossard d’un concurrent, on peut même le suivre… Comme nous avons rencontré l’un de ces sportifs lors d’une rando à Mafate, nous allons tâcher de participer avec lui depuis notre case, bien à l’abri du vent et des averses,  pour voir s’il relèvera le défi.

 

Bon courage à tous les raiders ! 

Cette pluie ne dissuadera pas les curieux de se poster aux endroits stratégiques pour voir passer les sportifs. Ainsi, Michel Grondin, un voisin qui travaille à St Benoît et qui empruntera demain la RN3, craint déjà de circuler sur un tronçon pris d'assaut dès le lever du soleil : c'est en amont de Bourg-Murat, un passage de la route obligatoire pour rejoindre le sentier menant au Piton des Neiges. Mais Michel sait aussi que de nombreux policiers seront mobilisés pour l'occasion afin que les gens qui partent au travail ne soient pas ennuyés par cette manifestation qui draine des foules.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans sport
commenter cet article

commentaires