Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 10:55

 A l’aéroport de Mahé, nous avons changé nos euros en roupies seychelloises : 15,60 roupies pour 1 euro. Nous avons appris à convertir des  coupures de 500, 100, 25, 10 et des pièces de 5 et 1 roupies… Quelques jours plus tard, on avait 16 roupies pour 1 euro. Le taux change constamment ! On a l'impression d'être très riche avec tous ces billets : 300 roupies font environ 20 euros !


                      aeroport Mahé 4 

         aeroport Mahé 5
                    "la Nature, un sujet récurrent sur l'argent seychellois"

A l’aéroport de Mahé, on trouve aussi un distributeur de billets. En arrivant nous nous sommes installés dans le restaurant de l’aéroport pour boire un café en attendant la navette gratuite qui devait nous mener à la jetée de Mahé où nous devions embarquer sur le Cat Cocos, un catamaran qui fait la liaison Mahé – Praslin en une heure environ. Au restaurant, on peut aussi comme à la Réunion avoir des plats à emporter, "take away"( à certaines heures) pour un prix modique.

Le bus assurant la navette est arrivé vers 14h30 – il faut la réserver avec le bureau  de Cat Cocos  avant le départ, pour ne pas avoir de mauvaise surprise –


aeroport Mahé 6
En dix minutes nous étions à la jetée de Victoria où nous sommes allés payer les réservations faites par internet ( 40 euros par personne et par traversée : 160 euros au total pour l’aller retour pour nous deux). Pendant ce temps le chauffeur de bus nous transférait les bagages sur le catamaran. Le bureau du Cat Cocos est ridiculement petit et une foule de gens s'y pressent pour régler leur traversée.  
N
ous avons fait une promenade agréable près de l'embarcadère avant de nous installer sur le pont du Cat Cocos qui partait vers 16 heures.(en général les horaires de départ sont scrupuleusement respectés)

Partager cet article

Repost0

commentaires