Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 08:50

Un jour, en me rendant à pied au Parc des Palmiers, dans la rue Baudelaire, j’ai été impressionnée par la taille d’une fleur ornementale qui  venait d’un jardin privé : une corolle d’au moins 12 centimètres de diamètre !

Hier,  lors de ma promenade avec Robin  dans la Rue Bernardin de Saint Pierre à Trois Mares, je l’ai retrouvée !

liane trompette 2

Il  s’agit de la Liane-Trompette ( solandra nitida) Cette solanacée est originaire du Mexique, se reproduit par bouturage, et fleurirait plusieurs fois par an. La liane est énorme et robuste : elle peut atteindre 15 mètres de haut et occupe donc beaucoup d’espace.

Les fleurs en forme de cloche sont composées de 5 pétales de couleur jaune pâle ou ocre. Les fruits comestibles de cette plante peuvent peser 1 kilo !

 

liane trompette 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alexandre 22/06/2018 11:18

Bonjour, j'habite saint leu et j'ai cette liane dans mon jardin, ma surprise fut de connaitre le nom de cette espèces , je pensais au départ à une dérive de Datura ( brugmensia, initia ou mettez) et c'est bien une liane très résistante, merci des infos car je n'ai pas encore eu de fruits, mais l'ayant bien tailler et soigné ces dernières années, j'ai depuis le début de l'hiver, une floraison incomparable aux autres années, Bravo pour le blog, bonne journée.Cordialement, Alexandre