Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 12:43

                  gousses de vanille

Il y a 3 ans on pouvait encore trouver de belles gousses de vanille à prix raisonnable : 12 euros les 10 par exemple au Jardins des Senteurs à St Philippe.

Mais pour le même type de gousses, on vous les facture désormais  50 euros les 25 à L’Escale Bleue  (Soit 2 euros) ou 25 euros les 10 au Jardin des Senteurs (2,50 euros). Le prix a quasiment doublé ! 

A ce prix-là les touristes hésitent, je trouve moi aussi que la somme demandée est prohibitive. Bien sûr, il faut payer le savoir-faire et la main-d’œuvre. Mauvais calcul car les voyageurs se rabattent sur les gousses de Madagascar qui certes sont plus sèches.

 

Finalement, ce jour-là, nous aurons parcouru pas mal de kilomètres de St Pierre jusqu’au Tremblet, pour ne rien acheter du tout ! Nous n’avons pas tout perdu parce que nous nous avons mangé dans un petit restaurant à tarifs abordables au "Puit des Anglais" (Puits sans s !) 

Petit bémol : la nouvelle bouteille d’eau vendue sur l’île, appelée « Volkanik » avait aussi un prix explosif : 3 euros ! 

 

Qu’est-ce qui justifie cette flambée de prix alors que la Réunion n’accueille pas la Coupe du Monde de Football ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Surprise !
commenter cet article

commentaires