Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 16:32

Ce jeudi, nous sommes à Bras Panon, pour découvrir la 35e Foire Agricole. En arrivant au marché P1090215forain, nous nous attardons une bonne demi-heure devant la maison du tourisme où des musiciens donnent une aubade. Ce sympathique groupe joue avec entrain et justesse un pot-pourri de morceaux lontan comme « la route en corniss, mon coco… » mais aussi des airs de cha-cha-cha. Dans le public, on accompagne en battant des mains, en se trémoussant. Trois Réunionnaises présentes de dire que ça donne envie de danser.

L’orchestre composé de deux accordéons, de deux saxophones, d’une grosse caisse, d’une caisse claire,et d’un banjo attendait d’ouvrir le cortège nuptial : des gens du pays s’étaient mis en tenue pour reconstituer « un mariage lontan ».P1090217

 P1090214 P1090216b

http://www.lescuivresdelest.com

 Le cortège, après avoir fait le tour du marché forain, entre ensuite sur le site de la foire et sur le podium le maire lit l’acte de mariage… Nous ne pouvons suivre la cérémonie qu’en tendant l’oreille, pour la vue c’est malheureusement raté : les toits des stands installés devant le podium cachent le spectacle… Seuls ceux qui ont pu s’installer sur l’estrade et quelques privilégiés agglutinés au pied du podium ont profité de cet instant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Musique
commenter cet article

commentaires