Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 14:05

P1000629 zip

L’Eperon, ce village des Hauts de Saint Gilles, facilement accessible depuis la Route desTamarins est un lieu prisé par les amateurs d’Art . Sur l’aire de l’ancienne sucrerie, un cadre pastoral  reposant,  un parking, des boutiques, des stands… L’association des artistes locaux prévoit à l’occasion de ces manifestations restauration, buvette et animations.

Le week-end dernier, jour de la Fête des Mères,  y avait été organisée une exposition à laquelle ont participé 80 artistes de l’île. Un rendez-vous intéressant où les créateurs proposent leurs réalisations et vous expliquent leurs techniques… 

P1000628 P1000630

 Retrouvailles avec Alain Baltz qui terminait son aquarelle pour la présenter au concours : des maisons créoles en deux teintes (jaune et noir) dans un décor très réaliste. Dans ses tableaux on retrouve l'atmosphère sereine des villages nichés au fond des cirques. Dans un décor où l'homme n'apparaît pas, on sent la vie : ici,  une poule assise dans la terre, là le linge accroché à un fil et qui sèche au soleil...P1000637

P1000631

Une boutique dont le propriétaire travaille la noix de coco nous a particulièrement séduits.

Avec une perceuse à colonne  et un autre outil électrique, il façonne la noix de coco por obtenir des fourmis, lampes en formes de nids de guêpes, poissons et hiboux porte- savon, tortues-tirelires, mobiles, cache-pots... une imagination débordante et un accueil fort sympathique.

De jolies scupltures nous ont bien plu aussi, comme ce tangue taillé dans une racine de bambou. Ce qu'on apprécie dans ces lieux, c'est la gentillesse des exposants. Et jamais on ne se sent obligé d'acheter...On peut y flâner pour "le plaisir des yeux".

Partager cet article

Repost0

commentaires