Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 11:08

Septembre est souvent synonyme de « houle » à la Réunion.

 

P1130437.JPG

 

La pluie qu’on attendait depuis des mois vient enfin de tomber : les jardins en avaient grand besoin, les potagers aussi. Déjà avant-hier soir, c’est sur Saint Pierre que les nuages ont crevé  et au Tampon, c’est hier grand matin vers 4h qu’il s’est mis à pleuvoir jusque vers 7 heures. Les escargots ont refait leur apparition. Ce matin... rebelote, la pluie s'est invitée sur le Sud en fin de nuit ( alors que le Nord est épargné, pour une fois...)

Ce matin, les cimes du Dimitile sont cachées par un voile gris.  Au Tampon, nous avons droit à des éclaircies. Et la température reste douce : par 20° on peut encore manger sur la varangue.

 

P1130428.JPG

Vers 10h le 7 septembre à la Pointe du Diable (Saint Pierre)...

 

 

C’est un bulletin de vigilance « Fortes Houles » que vient de publier Météo-France pour ces jours-ci. De la Pointe au Sel à la Pointe de la Table, il est déconseillé aux professionnels de la mer de sortir. Les vagues pourraient atteindre par endroits 7 à 8 mètres. Une météo peu réjouissante pour ceux qui prévoyaient des randonnées, parce qu’avec ces dernières trombes d’eau, les sentiers doivent être bien mouillés et par conséquent dangereux.

 

 

 

Photo prise vers 10h le 7 septembre à Etang Salé, au Gouffre.

P1130443.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans temps
commenter cet article

commentaires