Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 02:05

Le phénomène est assez récent. De plus en plus d’écoles initient les enfants aux plaisirs de la baignade dans les vagues. Au fil des ans, on voit de plus en plus de groupes scolaires sur la plage.

Les professeurs d’EPS voient là un formidable terrain d’entraînement pour les enfants. 

 

EPS natation dans l'océan

 

Même des écoles maternelles encadrées par les enseignants et les parents d’élèves se retrouvent une fois par semaine dans le périmètre de baignade devant le poste de surveillance du lagon de Saint Pierre.

 

Si les petites filles ne sont pas très téméraires, on voit que les garçons du même âge sont bien plus hardis. Mais le travail de certains éducateurs pour les familiariser avec l’eau est encourageant. Quelle patience  et quelle organisation ! On surveille son groupe, on ne brusque personne et à la fin de la séance, c’est avec une satisfaction non dissimulée qu’ on regagne la salle de classe !

 

EPS natation océan 2

 

On est loin des années où l’océan était redouté ! Beaucoup d’adultes –des quinquagénaires, sexagénaires…- nés à la Réunion craignent encore aujourd’hui d’affronter les flots, parce que non initiés à la natation dans leurs écoles. 

 

La peur de la houle y est peut-être pour beaucoup, dans de nombreuses familles de pêcheurs on a perdu un des siens qui s’est aventuré trop près du bord ou qui est parti pêcher au large…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans océan
commenter cet article

commentaires