Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 19:47

 Le matin encore nous avons nagé au milieu des coraux à Saint Pierre, il faisait une chaleur d’enfer et voilà que depuis cet après-midi, 15 heures,  il pleut des cordes.
Cette nuit le vent avait encore fait tomber un bananier et ce matin les poubelles du voisin avaient été renversées. La mer était agitée. C'était inhabituel.Tous disaient ici que ces températures exceptionnelles étaient des signes avant-coureurs de cyclones.  Même les plantes connaissaient un dérèglement dans leur floraison…  Donc logiquement, tout est dans l’ordre naturel des choses.

Le Cyclone David qui avait épargné nos côtes continue à faire parler de lui : on parle d’une tempête tropicale baptisée « ex-David », ce soir elle se situait à 790 km des côtes réunionnaises. Notre île est complètement sous les nuages, comme le montre l'image satellite (voir lien)

 

http://www.meteo.fr/temps/domtom/La_Reunion/TGPR/saison/DerSat.html

Compte tenu de ces conditions, nous avons annulé notre réservation au gîte du Piton des Neiges. L’ascension est compromise. Nous n’avons pas le goût du risque : monter à 3071 mètres d’altitude sur des GR glissants, trop peu pour nous !

J’en connais  certains qui sont heureux d’avoir échappé à ce temps perturbé, en rentrant en métropole !

Partager cet article

Repost0

commentaires