Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 12:28

P1140135

 

Fin septembre, en revenant de la Fenêtre des Makes, je me suis arrêtée avec Micheline et Annick dans la descente avant le village du même nom pour regarder travailler deux hommes : ils refaisaient la toiture d’un kiosque en clouant des calumets.  Je supposais qu’il s’agissait là d’ouvriers de l’ONF. Et bien non, Janick Leperlier  et Gervais Colter (je ne sais pas si j'ai bien retenu leurs noms...) , des "bougs" très aimables avec lesquels je me suis entretenue m’ont expliqué qu’ils étaient employés par l’AGSR (Association Grand Serré Réuni).

P1140136

Ce sont donc des associations qui construisent et entretiennent ces superbes aires de repos, au départ de nombreux sentiers.

        Comme toutes les installations sont essentiellement fabriquées avec des végétaux ( bambou, calumets, goyavier…) il faut de temps à temps leur redonner un coup de neuf, parce que les intempéries les abîment.

P1140137

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans protection de l'environnement
commenter cet article

commentaires

LAURET 07/10/2012 22:15


Félicitations pour ces petites reportages au quotidien, une très jolie façon de découvrir les petites et grandes choses de l'île où je suis né, continuer.

Jacqueline Dallem 11/10/2012 08:29



Bonjour M. Lauret, je pense que quitter votre île était un déchirement, je suppose que vous avez gardé le contact avec vos proches et que vous y revenez régulièrement. Je suis heureuse, encore
aujourd'hui, - mais pour combien de temps encore ?-  de vous faire partager "ces petites et grandes choses" comme vous le dites si bien. Merci pour ce gentil message. Cordialement 
Jacqueline