Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 18:44

Ces petites anecdotes pour prévenir les touristes et habitants de l’île de la Réunion qui baisseraient la garde pendant les fêtes de fin d’année. 

 

Ne jamais laisser dans les voitures des objets de valeur et pochettes en vue. L’occasion crée le larron. 

Ainsi en a fait la triste expérience une de mes connaissances qui avait laissé l’an passé, pendant la période de Noël sa pochette sur le siège de sa voiture dans son lieu de travail pendant la fête donnée ce soir-là dans les locaux de son établissement.  Au retour, vitre brisée (qu’il fallait remplacer) pochette disparue et tous les papiers envolés : carte de crédit, chéquier, carte d’identité, carte vital, permis de conduire…

Et cette année, toujours pendant cette période festive, cette même connaissance est allée boire un thé à la terrasse d’un café et on a prélevé dans son panier, sa nouvelle pochette avec les papiers qu’il avait fait renouveler ainsi que son téléphone portable et son appareil photo … tout ça pour une vingtaine d’euros. 

Les voleurs sont habiles, un moment d’inattention et on peut vous dérober un portefeuille sur la table où vous consommez. Véridique !

Donc, l’expérience et la prudence doivent vous conduire à ne jamais emporter de portefeuille sur une plage ou une terrasse, il suffit de ne prendre qu’une petite somme et de laisser les papiers dans le coffre de la voiture fermée à clé.

Parfois on a la chance de retrouver sa pochette et ses papiers dans une poubelle, mais c’est rare…

Un Joyeux Noël pas si joyeux que ça… 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans avertissement
commenter cet article

commentaires