Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 22:51

Nous laissons la village de Vatoroka derrière nous et grimpons vers l'école, puis continuons sur le sentier. De la terre ocre affleure çà et là au milieu de touffes argentées. Un homme est en train de piocher dans le champ de manioc.

 

de Vaturuk à la petite crique 2

Nous croisons un vieillard chétif chargé de bois, il revient des collines.

de Vaturuk à la petite crique

Rumbak avance d'un bon pas, suivi de François. Nous peinons à les rejoindre sous ce soleil.

 de Vaturuk à la petite crique 3 de Vaturuk à la petite crique 2a

Dans la montée, nous n'en finissons pas de nous retourner, subjugués par le panorama qui se déroule à nos pieds. Nous attendons d'être dans la zone rocheuse pour nous asseoir...

de Vaturuk à la petite crique 4a

 ...et apprécier plus longuement ce paysage magique.

de Vaturuk à la petite crique 4b

 

Puis nous poursuivons notre ascension avant de replonger vers notre but de promenade : la petite crique paradisiaque. Un oiseau de mer se repose sur le rocher affleurant au loin, des papillons nous escortent.

 

de Vaturuk à la petite crique 6a 

 

de Vaturuk à la petite crique 7 de Vaturuk à la petite crique 7

Nous sommes seuls dans ce décor de rêve et ne pouvons résister à l'envie de faire trempette. L'eau est limpide et bien chaude. Je m'étonne que notre ami Rumbak ne nous imite pas... Il paraît que les pêcheurs se baignent nus, et peut-être que s'il n'y avait pas eu de femme dans le groupe, il se serait autorisé à rejoindre François et Jean - Michel.Derrière cette plage, vers le nord,  monte un chemin : il doit conduire au village de Vitaper.

 

Une demi-heure plus tard, nous quittons ce havre de paix et notre baignoire pour rejoindre notre point de départ : Lokaro. C'est reparti pour une grimpette.

 

de Vaturuk à la petite crique 8

 Et derrière cette colline, encore un point de vue fantastique sur la baie de Lokaro sur le littoral sud-est  de Madagascar ( Fort-Dauphin se cache derrière la chaîne de montagnes), devant nous, à gauche l'île de Ste Claire, nommée ainsi parce que découverte par les Portugais le jour de la Sainte Claire.

 

de Vaturuk à la petite crique 9

 Nous verrons encore, depuis le sentier, un homme étaler des feuilles de ravenales sur une zone humide, vraisemblablement une zone de plantations qu'il faut protéger des rayons du soleil. Nous ne ferons pas d'autres rencontres sur notre parcours. La boucle est bouclée  !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans voyages Ocean Indien
commenter cet article

commentaires