Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 22:28

Fischer n’est pas la seule bière alsacienne à avoir été adoptée à la Réunion.  Voilà que la 1664  de Kronenbourg s’est aussi tropicalisée, et même créolisée. Il suffit de lire le slogan : « nout kolblan ». Je ne ferai pas l’affront de traduire  aux gens du cru.

 

Nout kol blan

              Alors pour les "z’oreils" restés au pays et qui me suivent sur ce blog, il faut lire « Notre Col blanc », allusion à la mousse et non à l’écume de la barrière de corail.

J’en vois certains qui de la froide Lorraine aimeraient se déplacer ici  sous les filaos au bord du lagon à l’instar de ces bouteilles.

 

Belle l’affiche publicitaire, mais le hic  - c’est le cas de le dire- est qu’elle prolifère et prend les mêmes proportions en taille que certains arbres tropicaux. Et le paradoxe est qu’on conseille de boire l’objet de la pub avec modération. Quelle hypocrisie !  Et les publicitaires sont bien malins : ils savent que dans les bretelles  ou les ronds-points où ça bouchonne, les conducteurs ont le temps d ‘avoir chaud, et de saliver…

Ainsi va la pub !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans commerces
commenter cet article

commentaires