Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 14:02

travaux 3 mares-copie-1A ceux qui travaillent parfois sans…

Faut le faire… pas d’arrêt de travail pour intempéries à la Réunion, même par 34 ° de travaux 3 mares 3chaleur, on découpe, martèle, assemble des plaques, à l’intérieur des maisons et à l’extérieur. On envie les fonctionnaires qui sont en vacances du 10  au 25 mars. Pour les ouvriers de l’île des vacances il n'y en a qu'en décembre. Pas le choix ! toutes les entreprises ont choisi cette formule.

travaux 3 mares 0C’est la raison pour laquelle aussi les travailleurs sont très matinaux : pour l’heure, l’équipe qui oeuvre dans notre maison commence vers 6h 30 pour finir vers 15 heures. Il fait meilleur le matin ! On n’aime pas non plus quitter le maillot à manches courtes ou le troquer contre untravaux 3 mares 2 marcel, sinon, c’est le coup de soleil garanti !

Comme les plafonds fuyaient, il a fallu arracher les arracher, colmater les fuites sur le toit de tôle, refaire par endroit le lattage, et remplacer les plaques humides par des plaques en PVC. Cette matière isole mieux de la chaleur et on entend moins le bruit de la pluie sur la tôle. Plus de deux semaines de chantier (avec tous les inconvénients que ça suppose, déménagement, réemménagement, nettoyage, bruit, poussière....) pour davantage de sécurité et de confort… Il y avait urgence.

Si ces travaux ont occasionné une gêne temporaire, cela nous a permis aussi de constater que la charpente était pour le moins surprenante : des poutres en béton traversent la maison : en cas de cyclone, c’est plus rassurant d’avoir une couverture fixée sur ce genre de support.
travaux 3 mares 4  travaux 3 mares 5
 Mais l’envers du décor était de constater la présence de termites dans certains bois du lattis, fléau que le chef de chantier a essayé d’éliminer à l’aide d’un produit toxique… Les termites sont une véritable plaie dans certaines constructions de l’île !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires