Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 20:11

Au lieu de laisser se gâter toutes les mangues tombées à terre après les dernières averses, je me suis décidée à les conditionner pour ne pas les perdre.

Comme j'avais du sucre, du citron et de la vanille à la maison, j'ai pensé que je pourrais m'essayer à la confiture locale.

Après avoir pelé les mangues, les avoir découpées en menus morceaux, je les ai réduites en purée épaissse avec un mixer. Pour le kilo de mangues, j'ai pris 700 g de sucre que j'ai ajouté à cette masse. Puis pendant une bonne demi-heure, j'ai laissé cuire dans une casserole  à feu doux le mélange mangues-sucre auquel j'avais ajouté un demi -citron pressé et une demi gousse de vanille. Il faut remuer constamment pour éviter que ça n'attache, et l'ennui avec cette confiture est qu'elle fait des bouillons et des petits jets qui éclaboussent toute la gazinière. Il faut donc couvrir en surveillant la cuisson.

             P1070407

La confiture chaude est ensuite versée dans des verres stérilisés qu'on ferme immédiatement avec un couvercle. Et voilà le résultat : ce matin au petit déjeuner, sur notre varangue, éclairée par les rayons du soleil, nous avons mangé des tartines à la confiture de mangues.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Cuisine
commenter cet article

commentaires