Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 12:02

Comment faire rougir des produits pour mieux les vendre ?  Une astuce à laquelle je n’aurais jamais pensé. Je savais que dans les supermarchés, pour donner un aspect rose au jambon, on utilise des lumières, mais j’ignorais que, même au marché forain, à la Réunion, on avait un moyen infaillible pour attraper le chaland…

C’est un gars de Grands Bois qui m’a livré le truc quand nous avions parlé du curcuma. Voilà ce qu’il m’a dit : «  Tu sais qu’il existe des poudres de curcuma de qualités très différentes, que le curcuma le plus rouge est le meilleur…et pour qu’on ne fasse pas la différence entre le bon curcuma et le bas de gamme, il suffit d’exposer ce dernier sous un abri de toile rouge ! La lumière rouge diffusée par le tissu irradie le produit et  laisse croire que la poudre est de meilleure qualité. » Eh oui, pas bête du tout.

 Voilà donc pourquoi à Noël à l’époque des letchis on préfère les exposer sous des toiles rouges… Et moi qui croyais, naïvement,  que c’était pour une raison esthétique, pour rappeler Noël et mettre le fruit en valeur. En fait, ces letchis –là sous les toiles rouges ont l’air plus mûres que les autres… fallait y penser !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans commerces
commenter cet article

commentaires