Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 13:37

                                       clin d'oeil de la Réunion

 

A peine descendus de l’avion, nous revoilà dans l’ambiance de la Réunion après 6 mois d'absence. D’abord la chaleur (déjà dans la passerelle menant aux bagages) une chaleur qui peut sembler étouffante, mais ce n’est pas moi qui m’en plaindrais : quitter le froid de la Lorraine (6°) pour la chaleur de l’île (30°) est un moment privilégié.

Puis l’attente pour récupérer nos valises : le tapis se garnit très lentement, il tourne même à vide par moments. Pas le stress de la métropole : ça viendra quand ça viendra, même si ça doit durer une heure…

 

Et, voilà qu’en arrivant dans le hall de l’aéroport Roland Garros, un jeune d’une quinzaine d’années saute au cou de François en le saluant d’un « Bonjour papy ! ». Ses acolytes se marrent : faut que jeunesse s’amuse ! Nous nous prêtons au jeu. Nous nous sentons chez nous !

 

Toujours pas de navette vers St Pierre après le vol d'Air France, il a fallu qu'une amie se déplace pour venir nous chercher, là aussi rien de changé !

 

Sur le bord de la route qui mène à Saint Denis quatre "emplois espaces verts" font la pause déjeuner sous les vacoas, près de leur débroussailleuse.

 

Après une bonne heure de route nous voilà à St Pierre. Un ti sommeil réparateur avant de profiter du coucher de soleil sur l'Océan Indien...

 

                            coucher de soleil sur St Pierre

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans circulation
commenter cet article

commentaires