Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 14:53

De nombreux passages pédestres permettent de rejoindre Terre Sainte, berceau de St Pierre,  depuis la rue Babet : de petites ruelles, des escaliers…


chemin de traverse 1 chemin de traverse 2

chemin de traverse 4 chemin de traverse 5

Parfois on a une vue plongeante sur la Rivière D’Abord depuis une placette aménagée : la Place Raymond Kichenin (1918-1983).

Place KIchenin 5

Idée de « ti circuit découverte » : laissez votre voiture sur un  des petits parkings de la Rue Babet ou près de l’Hôtel de Ville, puis rejoignez la Rivière D’Abord (ancien port de St Pierre) par les ruelles perpendiculaires à cet axe ou par les marches. 


Arrivé devant les grottes dédiées à la Vierge et à St Expédit, traverser la route pour rejoindre l’entrepôt Kerveguen, puis à gauche du bâtiment emprunter les escaliers, pour descendre vers le rivage,

chemin-de-traverse-7.JPG chemins-de-traverse.JPG

contourner la Rivière pour atteindre l’autre bord, (sauf en cas de forte pluie et de crue de la rivière) passer sous les banians.

 

Place Kichenin 3 Place Kichenin 4

Ensuite au niveau du kiosque prendre la direction de l’Office du Tourisme, y faire éventuellement un arrêt, puis passer le pont qui enjambe la Rivière, revenir vers la rue Babet en longeant les anciens murs de la prison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans circulation
commenter cet article

commentaires