Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 08:58

A la Réunion, le changement horaire, on ne connaît pas. C’est une invention des années 1975 mise en place dans l’hémisphère nord suite au choc pétrolier, elle doit permettre de faire des économies en énergie… 

 

Nul besoin de remettre les pendules à l’heure à la Réunion. Mais quand on passe de l’heure d’hiver à l’heure d’été en métropole, les insulaires sont ravis. Tous ceux qui veulent garder le contact avec leurs  enfants, leur famille, leurs amis ont de meilleures chances pour joindre ceux qui vivent en France métropolitaine.

 

Le décalage horaire Réunion- métropole qui est de 3 heures depuis hier s'est réduit à 2 heures. Et c’est tant mieux !

Quand un Alsacien veut appeler un Réunionnais en rentrant de son travail vers 19h30 peut encore joindre son correspondant avant que ce dernier ne se couche. 19h 30 métropole = 21 H 30 Réunion. 

Quand le décalage est de 3 heures, il risque de réveiller l’autre dans sa 1ère phase de sommeil… En général le Réunionnais se couche tôt, bien après le soleil qui lui disparaît déjà début avril vers 18h30. A la Réunion, on se lève tôt, pour profiter de la journée… D’autres latitudes, d’autres rythmes…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans temps
commenter cet article

commentaires