Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 10:06

 

… plus précisément sur la piste qui y mène !

Pour faire une randonnée sur les sentiers du Volcan, suffit d’être bien chaussé et habillé chaudement en ces jours plutôt pluvieux. On peut rejoindre l’enclos depuis le chemin Josémont ou d’autres sentiers. En voiture, c’est une autre affaire, on ne peut y accéder que par la route ! Pour rejoindre le Pas de Bellecombe par la route (ou plutôt par la piste !) il faut avoir de bons pneus et ne pas redouter les secousses.

Les touristes avancent à l’allure d’escargot et slaloment entre les nids de poule. Evidemment tous ont peur d’abîmer leur voiture de location, mais leur « principe de précaution » est à reconsidérer. Sur ce type de piste, il faut avancer vite en gardant une allure régulière. Les habitués de la piste africaine, comme notre chauffeur,  connaissent le problème et avancent sans appréhension.

Il est des saisons où cette piste allant au volcan est plus lisse, mais n’oublions pas que c’est l’hiver, que l’eau ravine et creuse le sol. Le chemin sera certainement raboté et remis en état quand les beaux jours reviendront.

piste volcan

Partager cet article

Repost0

commentaires