Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 14:08

… mais profitent aux malins qui s’arment de détecteurs de métaux pour faire fortune. On est un peu naïf quand on a hâte de piquer une tête dans le lagon. Trop pressé de barboter dans l’eau chaude, on oublie d’ôter ses boucles d’oreilles, ou sa chaînette, sa gourmette… et voilà que tout ces gages d’amour se retrouvent sous le sable. La plage de l’Ermitage par exemple est un filon, vu le nombre de touristes qu’elle attire.

 P1130035

Ainsi, quand on met un masque de plongée (pour faire du snorkeling), ou qu’on le retire, on oublie parfois que ce geste peut arracher les boucles d’oreilles en filigrane en forme de papillon qu’on vous a offert pour votre anniversaire.

 P1130036

P1130037

La plage n’est pas le seul endroit qui soit une manne pour ces chercheurs de trésors, qui ne prospectent pas par philanthropie- essayez toujours de leur demander s’ils n’ont pas trouvé par hasard tel ou tel bijou- On peut aussi perdre son alliance ou son bracelet dans les eaux fraîches de la Rivière Langevin ou dans les bassins du Cirque de Cilaos en faisant du canyoning… 

Un baigneur averti en vaut deux ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans océan
commenter cet article

commentaires