Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 11:33

Nombreux sont ceux et celles qui connaissent désormais Grands Bois et son Bassin 18, mais nombreux sont ceux qui ignorent l'existence de l’aire aménagée plus haut, de l’autre côté de la route.

Située à 4 minutes du CHR de St Pierre, en direction de la Cafrine, cette place permet une bonne coupure méridienne dans un cadre verdoyant, avec vue sur l’océan. C’est aussi un lieu pour pique-niquer en famille le dimanche. Plusieurs tables et des bancs de pierre ont été installés là.

 

aire b18 b

Le seul bémol est qu’il manque les poubelles, alors il faut penser à apporter des sachets pour y mettre les reliquats du repas et pour les rapporter chez soi ou les déposer dans une poubelle sur le chemin du retour. 

                                 aire b 18 détritus laissés

                                                restes de pique-nique

On peut aussi se coucher dans l’herbe, et pourquoi  pas jouer au volley, car le terrain est plat. Et l’autre intérêt est qu’on y découvre des arbres comme le jujubier, le prunier, le cotonnier…

aire b18 cotonniers

 aire b18 c

 Localisation :

Pour y accéder, il suffit de se repérer par rapport au petit parking aménagé près du pont. Face à ce parking, il faut continuer sur la route à gauche et après 50 mètres monter à droite par un sentier quasi invisible, longer des haies de goyaviers et vous y êtes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans sites et paysages
commenter cet article

commentaires