Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 17:45

Le Sentier de la Rivière D’Abord (environ 3 heures)

 

Ti Yab qui avait déjà fait le circuit avec Ti Cafrine dimanche dernier a proposé à d’autres randonneurs de se joindre à lui ce jeudi matin. 


Hélène, Betty, Janick, Sylviane et François ont rejoint leur guide à la Poste du Tampon, puis le convoi a pris la direction de Terrain Fleury (près de la déchetterie). C’est là, au niveau du radier que commence le parcours. Un chemin entretenu longe la Ravine de la Rivière D’abord  sur les deux rives.

P1160483

Il faut grimper pendant deux heures et on arrive à la boucle, au 19e . On peut se reposer sur un des bancs installés au bord du chemin. On marche la plupart du temps à l’ombre.  

P1160486

Parfois on remarque au bord du sentier, dans la ravine,  une « marmite de géant » qui contient de l’eau stagnante, ce doit être un bon vivier pour les larves de moustiques. Mais comme  c’est encore la fin de l’hiver, personne n’a été piqué.

P1160490


La montée est très sportive, car escarpée ; parfois les longues jambes sont avantagées quand il s’agit de passer de très hautes marches.


P1160487 P1160488

 

Heureusement que le temps était de la partie lui aussi. Pas de glissades, ni de chute. Mais les courbatures étaient au rendez-vous le lendemain pour les moins aguerris.

Un sentier qu’il convient de pratiquer pour entretenir sa forme, et découvrir en fin de parcours des panoramas chouettes. Quand le temps est dégagé, on distingue nettement  Le Piton Hyacinthe, le Piton des Neiges… 

Résumons-nous : un sentier sportif, à déconseiller aux marmailles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans randonnée
commenter cet article

commentaires