Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 15:40

L’ensemble Taconné  de Bordeaux s’apprête à prendre son vol pour la métropole ce soir. Et ce soir encore, il accompagne le chœur Villancico à Saint Denis, dernière étape d’une tournée de 7 jours dans l’île.

Vendredi, tous, musiciens et choristes se sont retrouvés au restaurant « les Longanis » de l’Entre-Deux pour le dîner de gala. Avant le dessert, a eu lieu la remise de ti cadeaux d’adieu comme c’est la coutume depuis six ans : chaque musicien a eu droit à une aquarelle, à un flacon d’essence de géranium...

Cette année deux éléments de l’ensemble Taconné ne prendront pas l’avion, et pour cause : l’une, Stéphanie Aho Clerte, est professeur de violoncelle à Saint Denis, et Sophie Gallet est percussionniste au CRR de la Réunion.

Trois des instrumentistes présents au dîner ont accepté d’interpréter quelques morceaux, au risque d’empêcher une voisine du restaurant de fermer l’œil.

Ainsi Pierre Dutot et Alain Loustelot ont joué «  Montagnes Pyrénées » à la demande d’Angèle. A deux, avec un seul instrument,  pendant que l’un soufflait, l’autre appuyait sur les touches. Pas évident, mais concluant ! Salve d’applaudissements…

P1160175.JPG

Puis, c’est Marius Andréi, qui a fait pleurer son violon et les choristes émus, avant d’entamer un « Kalinka » endiablé, et la valse « Mon amant de Saint Jean » accompagné par les voix des chanteurs. Ils en ont des cordes à leur arc (à leur archet… dirait-on plutôt pour Marius) tous ces virtuoses !

P1160179.JPG
Tous étaient d’agréable compagnie. Et si Didier Apparailly n’a pas emporté son violoncelle au repas, il a animé notre tablée avec une verve intarissable et une bonne humeur contagieuse. Un beau moment de partage. Merci les musiciens !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Musique
commenter cet article

commentaires