Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 19:21

 

Que faire le matin du  31 décembre quand le musée  Stella Matutina de Piton saint Leu est fermé ? – entre parenthèses on se demande pourquoi ces endroits touristiques sont fermés quand il y a affluence… -(idem pour l’O.T de Saint  Denis qui est fermé le dimanche. )

Pour ne pas avoir parcouru des kilomètres pour rien, François a emmené son frère  Germain faire un tour au Port de Saint Leu.

Cet abri est sympathique  même s’il est d’accès difficile en bateau. Quand la mer est agitée, il faut savoir prendre la vague. En voiture, c’est bien plus facile, surtout que la circulation s’est considérablement améliorée depuis que les voitures ont déserté l’ancienne nationale qui la traverse pour emprunter la Route des Tamarins.

                      saint leu port 1 

                         saint leu port 2
Là ,ils ont flâné sur le quai, photographié les barques  et  ils ont discuté avec un pêcheur qui venait d’attraper des perroquets.  Ils les aurait piégés avec du crabe.

                    saint leu port 5 

                            saint leu port 3

Iis ont également vu revenir des plongeurs,- un groupe important  de personnes qui venaient de faire leur baptême de plongée - et  se sont divertis en regardant les surfeurs qui s’en donnaient à cœur joie à l’entrée du port.

saint leu port 4
La ville de Saint Leu est accueillante. C'est le rendez-vous des surfeurs, et des parapentiistes. Il doit y faire bon vivre. Mais il y fait plus chaud qu’au Tampon, même un 31 décembre !

Quand nous y allons, nous avons coutume de nous arrêter soit au Palais d’Asie, soit à l’Auberge du Relais, pour y manger.  Et nous aimons prendre un verre, sous le badamier,  à la terrasse du  bar situé à deux pas du port.

Partager cet article

Repost0

commentaires