Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 13:27

16 octobre 2010

WLS Periyar : ce Parc National Wildlife S. créé en octobre 1982,  déjà déclaré en 1978 « Réserve pour tigres » s’étend aujourd’hui sur 777 km2. Nous passerons deux  postes de contrôle le premier à l'entrée de  "la réserve des tigres", le second  dans  "la section de Kalaradichan de la Forêt de Vallakkadavu." Nos chauffeurs quittent les jeeps pour régler les frais d’entrée et obtenir un laisser-passer.

 

 

 

 

Réserve Nationale Kumily (10) Réserve Nationale Kumily (11)

Nous sommes dans la Réserve des Tigres, mais nous ne verrons  ces félins. Notre guide nous conseille d’ailleurs de ne pas quitter le véhicule. Il s’arrêtera à plusieurs reprises pour nous permettre de photographier des animaux très discrets, comme ce lézard caché dans les rochers.

 

Réserve Nationale Kumily (2)  Réserve Nationale Kumily (6)

Nous essayons de repérer les chevrettes qui gambadent dans les collines. Ce sont les tahrs ou jharals du Nilgiri.

Réserve Nationale Kumily

 

Dans les arbres, nous distinguons une énorme poche de miel, et plus loin un énorme nid blanc, vraisemblablement un nid de frelons.

 Réserve Nationale 6

 

 Comme notre homme a l’œil exercé et connaît les habitudes des habitants des lieux, il nous fera découvrir  cachés dans les arbres une faune farouche. Nous verrons fugitivement l’écureuil géant de Malabar, qui fait des bonds prodigieux de 6 mètres, un macaque à longue queue, un autre macaque.

 

Réserve Nationale Kumily (9) l'écureuil géant de Malabar

 Réserve Nationale Kumily (8) Réserve Nationale Kumily (7)

                                       macaques

 

 Je  fais aussi la photo d’un papillon magnifique, sur le chemin, près d’une zone marécageuse.

  Réserve Nationale Kumily (3)

Quand je rejoins la jeep, le chauffeur me fait remarquer une tache de sang sur mon jeans :  il m’explique que j’ai été piqué par une sangsue.  Voilà à quoi ressemble la bébête.

 

 Réserve Nationale Kumily (4)

Avec les jumelles,  nous réussissons à voir très loin trois éléphants d’Asie – des éléphants bruns- se déplacer dans la montagne. Un aigle s’envole à notre approche.

 

Réserve Nationale Kumily 0 (à suivre)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans voyages Ocean Indien
commenter cet article

commentaires