Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 23:18

Ce gîte nous avait  été recommandé par une amie du Tampon. Nous avons donc réservé cet été une nuitée pour échapper aux grandes chaleurs du littoral. Nous avons passé là un bon moment. 

 

Pour nous y rendre, nous sommes montés en car (ligne 60) à Cilaos et avons pris un autre bus (ligne Gueule Rouge) et là , nous avons demandé au chauffeur de bien vouloir nous signaler l’arrêt pour « le Cryptoméria ».  Le car a donc pris la direction de Trois Mares, puis de l’hôpital, du camping  et a bifurqué vers la droite sur la route de Bras Sec … là je vois le gîte qui s’éloigne… Notre chauffeur avait confondu l’arrêt de la Forêt des Cryptomérias avec la location meublée du même nom. Quand il réalise sa méprise, il s’arrête immédiatement. Ouf ! 

P1030003

 

P1030004

 

La location est située à la croisée de la route de Bras Sec et de la rue du Matarum. Une salle commune équipée d’un réfrigérateur, d’une télévision, d’une cafetière… est à disposition de la clientèle..

 

P1030041 P1030042

 

Chaque chambre de cette location meublée a une entrée indépendante et des sanitaires privés. Notre chambre située au rez-de-chaussée côté cour était spartiate, mais proprette ; le matelas était confortable. D’ailleurs, notre objectif n’était pas de passer notre journée ici, mais de marcher dans le cirque. 

 

De ce gîte,  on accède au Plateau des Chênes et on a le choix de nombreuses promenades, soit vers la Roche Merveilleuse, soit vers le Bassin Bleu. Le Cryptoméria est situé à deux pas de la piste VTT et du parcours de santé. Quelques atouts non négligeables. Il est aussi à une dizaine minutes à pied de l’établissement thermal de Cilaos.

 

Pour le repas du soir, on nous a proposé  deux formules : soit manger au snack de la maison (caris, sandwichs…) soit choisir la formule « table d’hôte » : nous avons préféré la deuxième solution.

 

P1030044.JPG

 

Nous n’avons pas regretté la dépense : le cari boucané- bringelles était délicieux.

 

P1030049 P1030047

P1030051 P1030052.JPG

 

Nous avons bu le punch maison avec notre hôtesse, et bavardé avec elle entre les plats et à la fin du repas. Le boucané, qui avait été fait par des membres de la famille de puis préparé par Mme Turpin était très bon. Un repas créole, du terroir,  comme on les aime avec un rhum arrangé pour terminer.

 

Ce soir-là nous étions les seuls à manger dans la petite salle, une aubaine pour accaparer longuement la propriétaire, une dame très aimable. Il existe encore des lieux à la Réunion où on prend le temps de faire la conversation et de partager ! C'est pour cela que nous préférons la formule "chambres d'hôtes".

 

Le Cryptoméria

21, route du Matarum

 tel 0262319103

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Tables d'hôtes et restaurants
commenter cet article

commentaires