Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 11:19

Ce mercredi, 15 mai,  le pôle culturel de la ville de St Pierre propose une immersion complète dans la culture créole à Grand Bois aux Calbanons de la Cafrine. ( de 9h à 14h…)

 

Après une visite des calbanons (demeures des engagés de la canne à sucre) avec M. Dumile, tous les participants pourront s’essayer à préparer avec les animateurs de l’association de quartier « Pêcheurs  Golet » des plats créoles : ateliers de pliage de samoussas, confection de bonbons piments… Ils assisteront à la préparation de caris. Puis tous dégusteront les  plats préparés ensemble et les boissons locales confectionnées par les animatrices.

P1220221

 

Au programme figure aussi une initiation au tressage de vacoa. Tout ça dans une ambiance festive dans « une salle verte ».

 

Tarif 20 euros par personne (tout compris)

 

Places limitées, s’inscrire rapidement au 02 62 96 29 10 (aux heures de bureau) ou par email à valorisation.patrimoine@saintpierre.re

 

Rendez-vous à 9 heures aux calbanons de la Cafrine (sortie Grands Bois, direction zone Maxime Rivière et au panneau d’agglomération en sommet de côte prendre à gauche dans le terrain vague)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans manifestation
commenter cet article

commentaires