Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 09:54

 

Il existe sur l’île de nombreux centres équestres : dans le Sud, celui du Relais à Manapany-les-Hauts, un autre à Etang-Salé ; on en trouve aussi  à La Ferme, et à la Plaine des Cafres...

Au Tampon, sur la route de Bérive, une rue à gauche après le rond-point de Terrain Fleury, une route traversant des champs de cannes accède au Centre Equestre de la Pointe. Idéalement situé, cet endroit  est accueillant : les chevaux dans leurs box semblent doux, bien soignés. L’endroit est propret.

P1120270

      J’y suis allée pour faire faire « un baptême de poney » à mon petit-fils. Tous les jeudis à partir de 16 heures on peut faire cette initiation pour la modique somme de 5 euros.

P1120281

En attendant, le marmaille a pu assister au brossage d’un poney, au nettoyage de sabot et un petit cavalier lui a expliqué comment il mettait le panier sur le mufle  de son poney, pour éviter qu’il ne s’arrête pour manger en chemin.

 P1120271

Olivier, le responsable de l’activité,  a choisi une bombe pour le petit cavalier, a installé une selle sur « Rougail Saucisse », et  m’a expliqué comment  conduire (positionnement des mains sur la bride).

Très à l’aise sur sa monture, Robin a fait deux tours du Centre Equestre, choisissant a première fois de passer devant les box, puis la deuxième fois derrière les box. L’arroseur automatique n’a pas arrêté Rougail qui continuait tranquillement sa promenade. 

P1120278

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans sport
commenter cet article

commentaires