Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 10:10

 Une lectrice de ce blog, nous signale une manifestation intéressante qui aura lieu les 2 et 3 avril, dans le cadre de brodeusela Journée des métiers d'art : des ateliers seront ouverts.

Avant de faire le déplacement, vous pouvez prendre contact avec les artisans, dont les coordonnées (adresses, numéros de téléphone, programme) figurent sur le blog suivant :

http://ateliersouverts.canalblog.com/

 

Sur l’île, on pourra par exemple au Tampon visiter l’atelier de Claire Tomietto, mosaïste, ou celui de Laurence Amblard, céramiste. Chez cette dernière, une petite initiation à destination des – de 7 ans et des + de 7 ans est au programme.

A Petite Ile, l’atelier de céramique « Toccata » participera à cette opération « portes ouvertes »

art écaillisteA l’Entre- Deux, on vous attend dans l’atelier de Josiane Bouc, brodeuse familiarisée avec les Jours de Cilaos, Payet Jean – Marie, sculpteur, ainsi que dans celui de notre ami, Yves Riou, écailliste de son état.

Mahalatchimy Jimmy, ferblantier à Saint Leu, fera chez lui une démonstration de façonnage et fera fabriquer un petit objet aux adultes.

A Saint Denis, vous êtes invités à découvrir les sculptures et céramiques de Catherine Prugnaud ou encore à assister, dans un atelier de cannage, à une démonstration de réfection de chaises cannées chez Didier Roux

A Saint Joseph, c’est un relieur, Michel Briard, qui vous présentera son savoir-faire…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans manifestation
commenter cet article

commentaires