Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 16:39

Les Réunionnais sont des insulaires, mais ils aiment partir de l’île pour retrouver leurs proches sur des continents lointains ou découvrir d’autres contrées. 

 

Certains partent à Maurice, aux Comores, aux Seychelles, d’autres à Madagascar, d’autres encore en Afrique du Sud, en Inde, en Thailande, en Australie, en Chine… Mardi soir les Réunionnais sont en vacances. Peut-être que cet article leur sera utile !

 

Les voyageurs ne sont pas toujours à l’abri de mauvaises surprises (guerres, épidémies, désordres climatiques…) 

 

Le site des Affaires Etrangères est très intéressant à cet égard. Il donne des informations utiles pour que le voyageur fasse des choix raisonnables.

 

Depuis juin 2013 sur le site des Affaires Etrangères existe une page concernant la convention « Ariane » (allusion au "fil d'Ariane")

 

« Le site Ariane permet à tout ressortissant français, lors d’un voyage ou d’une mission ponctuelle, de se signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des affaires étrangères. Une fois ses données saisies sur Ariane, le ressortissant français recevra des recommandations de sécurité par SMS ou courriels et sera contacté en cas de crise dans le pays de destination. »

 

Sur un moteur de recherche entrer « Ariane, centre de crise » ou « dilpomatie.gouv Ariane »

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans circulation
commenter cet article

commentaires

Distribution de prospectus 27/02/2014 14:10


Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles.