Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 18:54

... avant le Grand Raid

 

 

C’est reparti. Viendra, viendra pas ? C’est un peu en avance sur la saison que le premier système dépressionnaire s’annonce. Comme c’est le premier à bientôt se transformer en cyclone intense, il a comme initiale A : on l’a baptisée Anaïs. 

Les cyclones suivants se nommeront : Boldwin, Claudia, Dumile, Emang, Felleng, Gino, Haruna, Imelda, Jamala, Kachay, Luciano, Mariam, Njazi, Onias.

L’an passé, l’île de la Réunion a été épargnée alors que sa voisine Madagascar a essuyé plusieurs cyclones. 

Anaïs, qui est encore à l’état de tempête tropicale, se situera ce soir à 1200 km des côtes réunionnaises, elle devrait passer entre La Réunion et Madagascar.

 

trajectoire Anaïs

Pour suivre sa trajectoire, rien de plus simple, allez sur le lien suivant : www.mtotec.com

Peut-être que la pluie tant attendue par les agriculteurs se décidera enfin à tomber. Finie la sécheresse, plus besoin d’aller quémander des subventions…

            Jubilation pour les maraîchers mais pas pour les sportifs. C'est la poisse pour les organisateurs du Grand Raid. Le cyclone viendrait donc perturber la Diagonale des Fous ? Trop beau pour être vrai, la pluie a été au rendez-vous en 2010, puis en 2011, cette fois encore, faudra composer avec la boue et les averses, à moins que ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans Ciel
commenter cet article

commentaires