Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 22:17

 Si les panneaux routiers indiquent toujours l’aéroport « Gillot » au lieu de « Roland Garros », il y a quand même eu du changement à l’airport réunionnais depuis la mi- décembre 2009 : les caisses automatiques –souvent en panne -pour le péage du parking ont été remplacées par des caisses flambant neuves. Désormais on peut aussi payer son parking aux caisses extérieures. Il y a du progrès. Et pour sortir, ça y est c’est la double barrière, une espèce de sas qui n’autorise plus deux voitures à se suivre de près pour ne payer qu’un ticket.
aeroport 2010-01  aeroport 2010 1c

Pour arriver à l’heure à l’aéroport, il faut partir très tôt pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Ainsi, nous avons été bloqués plus de 20 minutes à l’entrée de saint Denis parce que la route du Barachois est fermée le week-end. Le passage de St Denis est déjà assez délicat en temps normal et voilà que le dimanche la municipalité n’a aucun scrupule à dévier les véhicules par le centre - ville : et le fléchage est très mal fait. Un vacancier bloqué, et mal orienté a toutes les chances d’arriver en retard à l’ enregistrement s’il ne part pas avec une amplitude de plusieurs heures…

Partis vers 18 heures du Tampon, nous avons pu arriver vers 19 heures  30 au parking de l’aéroport : 1 heure de Trois Mares à St Denis par la Route des Tamarins, puis 30 minutes pour traverser le chef-lieu…
aeroport 2010 1 b aeroport 2010 1 c

Partager cet article

Repost0

commentaires