Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 17:29

Ce matin, nous partons en voiture à la découverte de Manapany-les-Hauts, en passant par "les hauts" ( Le Tampon, Bérive, Piton des Goyaves, Charrier) sur une ligne à flanc de montagne à une altitude avoisinant les 660 m. La route est bien revêtue et décrit de nombreux lacets entre les ravines, les champs d’ananas, de canne, les vergers et les habitations. Nous n’avons pas le fossé de notre côté, une chance !

Nous bifurquons à gauche vers "le Domaine du Relais". La route grimpe . Nous apercevons sur notre droite une antenne édifiée sur une butte à 785 m d’altitude. Mais nous n’emprunterons pas le chemin de terre qui y mène. Nous préférons continuer sur la route goudronnée jusqu’à ce que nous découvrions sur notre droite une grande aire aménagée.

P1070344

Nous sommes à 824 mètres d'altitude, il fait bon, la chaleur ici est supportable. Aujourd'hui, il fait 35° à St Pierre et à la ligne des 600 au Tampon 31° )


 Là  dans un cadre propret, bien entretenu, sont disséminés des kiosques, des tables, bancs et barbecue en dur. Tout pour le pique-nique. Et de là on domine l’océan bleu. L’aire semble jeune, on y a planté des flamboyants, des goyaviers, des grévillées, des mimosas  Pas de bruit, si ce n’est des cris d’enfants et des chants d’oiseaux.

P1070356

Ce devait être un ancien Parcours de Santé au vu de quelques panneaux restants couverts de mousse qui suggèrent des exercices d’assouplissement.

P1070342

Un grand terrain herbeux propice à des jeux de ballon se trouve au milieu de cet espace.

P1070353

Un groupe de jeunes (encore en vacances)  qui a bâché un kiosque prépare le repas de midi.

P1070345

A proximité, une maisonnette avec des sanitaires.

P1070355

Un peu plus haut à gauche, le centre équestre qui propose des randonnées… à cheval.

Une belle destination pour les parents  et les petits qui aiment le grand air, le défoulement et la Nature.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans sites et paysages
commenter cet article

commentaires