Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 19:56

Samedi après - midi, je m’étais fixé le but de faire découvrir Grand Bois à nos invitées z’oreilles Angèle et Myriam.

Nous avons fait un  ti passage aux calbanons de la Cafrine, (fermés le week-end).Et c'était l'occasion de leur montrer un kapokier, un jujubier,un benjoin, des jamblons...

P1070944

Puis nous avons pris la direction du Sentier des Pêcheurs. Là, non loin du Trou bleu, près des barbecues avaient pris place des familles de Petite Ile, Grands Bois et environs. Christian et Harold nous ont invitées à manger leurs préparations culinaires : dans plusieurs marmites il restait encore du cabri massalé, du rougail saucisse.  Mes amies n’ont pu refuser. Elles ont apprécié les carris, mais aussi le rosé frais. Pendant une demi-heure, nous avons bavardé avec ces charmants pique-niqueurs, qui évoquaient leur séjour en métropole, s’intéressaient à la Lorraine, parlaient de leur attachement à la Réunion :  tous étaient manifestement ravis de faire partager leur joie de vivre. 

100_3890.JPG

P1070947

Nous avons continué à marcher dans le quartier appelé Cité Hyacinthe, toujours en longeant l’océan et avons repris la voiture pour nous arrêter devant l’ancienne usine sucrière restaurée.

P1070949

Petite balade sous les banians puis trempette dans le bassin, arrêt à la « plage ti sable ». Enfin, nous avons poussé jusqu’à Manapany où je leur ai fait découvrir l’ancien four à chaux et la côte sauvage de Manapany.

P1070951

 Une après midi bien remplie qui a beaucoup plu à Angèle et Myriam.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans ami(e)s
commenter cet article

commentaires

Colette 15/04/2012 22:01


C'était en effet un bel après midi !! bonne semaine !