Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 21:34

ou "en attendant le car affrété par Pêcheurs Golet."

 

François et moi  avons décidé de monter dans le bus pour Cilaos à l’îlet Furcy. Nous avons donc laissé notre voiture à l’entrée de l’ilet, près d’une case appartenant à une nourrice agréée. La dame, charmante,  nous a assuré que la voiture ne gênait pas. 


P1050546

 

En attendant que le car ne s’arrête, nous avons eu tout le loisir de découvrir ce petit coin situé entre le bras de Cilaos et la RN5. De part et d’autre s'élèvent de hautes falaises menaçantes qui parfois se lézardent et perdent des roches. 

 

P1050554 P1050537

De grands tamarins bordent la chaussée, et c’est un plaisir de ramasser les gousses mûres à leur pied, de les ouvrir pour sucer les graines. 

 

P1050538

 

Je découvre tout à fait par hasard en me promenant sur le parapet le long de la route,  une liane remplie de roses de bois énormes.


P1050535

 

Quelle cueillette ! plus qu’il n’en faut pour décorer le chapeau d’Hélène, la randonneuse des Jolis Pas. Cette fois-ci, les roses auront leur place comme déco sur la nappe à Noël. En attendant, elles rejoignent le coffre de la voiture, trop fragiles pour passer une journée dans un sac à dos à Cilaos. (à suivre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline Dallem - dans sites et paysages
commenter cet article

commentaires