Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 20:17

 Samedi soir, nous sommes descendus à Saint Pierre pour la Fête de la Musique. Déception ! Rien… si ce n’est un groupe de country qui se faisait plaisir en dansant en ligne sur un parquet le long de la plage.
Des badauds, pas de groupes d’instruments, pas de chants… Beaucoup de personnes ont dû regretter d’avoir fait le déplacement. C’est le dimanche, donc le lendemain,  que les festivités étaient au programme. Alors qu’au Tampon la fête battait son plein depuis 17 heures le samedi. Nous aurions mieux fait de rester à Trois Mares ce soir-là !

Dimanche matin, nous sommes allés sur le parvis de l’église du Tampon écouter  les chorales Polianka et Villancico. Assis sur les gradins (escaliers) nous avons passé un bon moment. RFO filmait les groupes.

                                La fanfare au Port de St Pierre

Et dimanche soir, sous un soleil radieux,  nous sommes redescendus à St Pierre dans la rue Delisle, fermée à la circulation pour l’occasion et où avaient été montés plusieurs podiums : podium maloya, podium rock, podium reggae etc… La sono est toujours trop forte, chaque groupe veut chanter plus fort que l’autre ! Les formations qui nous ont particulièrement plu étaient une fanfare originale, le Binye Maye, et le groupe Oukilé (instruments créoles, voix et danseuses).

                                            Le groupe "Oukilé"

Partager cet article

Repost0

commentaires