Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 16:31

Vol au dessus du lagon

Nous sommes allés à Saint Leu ce matin . D'abord, nous avons regardé les atterrissages des parapentistes plus matinaux que nous sur la plage, -des enfants de 6 ans , des personnes âgées sautent en tandem, un ado de 15 ans arrive en solo et se pose comme sur du velours.- Puis nous avons rejoint notre lieu de rendez-vous dans la case de Parapente Réunion vers 9 heures 15 où nous avons attendu nos  5 moniteurs.  Puis avec une navette, nous (François, Pierre, Vérène,Eddy et moi) sommes montés à 800 m d’altitude, par la route des Colimaçons. La plateforme d’envol était remarquablement bien aménagée. Le ciel était dégagé, les vents étaient favorables pour les 4 premiers envols, mais non pour le cinquième, celui de François qu’il faudra remettre à plus tard !

Pierre équipé pour la descente

On nous a mis notre harnais, appelé « sellette » pour le baptême. L’aile a été étalée sur le sol et le moniteur a expliqué qu’il fallait courir devant lui et ne pas cesser de courir malgré la descente dans l’herbe. Pendant ce temps, lui tenait et dirigeait la voile, en regardant derrière lui.

 Le survol des champs de cannes, du Conservatoire Botanique, des plantations maraîchères, de la Route des Tamarins et de Saint Leu, puis du lagon était un ravissement pour les yeux. On voyait aussi des gens dans leur piscine, les voitures sur les lacets des Colimaçons… On s’est posé en douceur sur la plage. Seul Eddy et son moniteur ont "chuté" après un atterrissage pourtant réussi , on dirait ici qu'ils ont « chappé »,  emportés par l’aile que gonflait le vent.



  Survol du lagon par Bibi,photographié par un moniteur

Partager cet article

Repost0

commentaires