Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 11:36

 Laissez traîner un morceau de pain sur votre plan de travail et vous êtes assuré qu’au petit matin, en prenant votre petit déjeuner, vous avez une foule de petites fourmis presque transparentes qui s’en échappent. Elles sont ridiculement petites (moins d’un millimètre) et très nombreuses, et trouvent très vite à se nourrir. Sous la table de la varangue, c’est le va-et-vient perpétuel à la recherche de miettes.
Parfois elles se mettent dans les éponges ( vraisemblablement à la recherche d’humidité), et même dans les sets de table ! Vaut mieux ne rien laisser traîner. Alors la vaisselle, elle est faite tout de suite, on change nos habitudes, et on vit bien mieux…

Quand on les voit agglutinées quelque part, c’est qu’elles ont trouvé un cadavre d’insecte ou d’escargot. Il paraît que certaines s’appellent les fourmis « ether » parce que quand on les écrase, elles ont cette odeur !

Partager cet article

Repost0

commentaires

BOURIEAU 11/09/2017 13:42

Bonjour,

j'ai ce genre de fourmis dans ma voiture et j'aimerais m'en débarrasser. Savez vous comment faire car mon anti fourmis ne fait rien du tout et c'est vrai quand je l'écrase ça sent l'ether

Jacqueline Dallem 15/10/2017 12:02

Quand elles arrivent dans la cuisine, on peut faire un barrage en mettant de la farine par terre, une ligne blanche de ce produit, elles font marche arrière…Pour la voiture, ça me paraît difficile !