Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 20:55

 

Aujourd’hui, il faisait très très chaud, déjà 26° à 8 heures du matin et plus de 34 ° en début d’après-midi : avec cette fournaise, sieste oblige et sous les toits les chambres sont très exposées, alors on se cherche des coins d’ombre, on fait des courants d’air,  ou on reste au rez-de chaussée.

Nous avons fait une escapade à Etang Salé où le contact brûlant avec le sable noir a déplu à mamy, et elle n’a pas apprécié l’eau chaude de l’endroit parce qu’ il y avait d’énormes vagues. Ce n’était pas pour nous déplaire à François, à moi et à tous les jeunes qui s’amusaient à les affronter.

Une petite halte s’imposait aussi au Gouffre, où le spectacle sauvage des vagues battant les rochers est toujours impressionnant.


Au retour de la plage,  au Tampon, nous avons cueilli une « barbadine » dans le jardin, c’est une liane de la famille des passiflores et ça se mange comme un légume quand c’est vert et comme un fruit quand c’est bien mûr. La fleur mauve est superbe et le fruit ressemble à une courgette ronde.

Partager cet article

Repost0

commentaires