Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 15:26



Baignade à Saint Pierre ce matin, avec masque et tuba. Eau très chaude, grand beau temps.  Mamy s’est aussi appareillée pour voir les coraux et les poissons de plus près. Dans l’histoire, mes boucles d’oreilles « papillons » ont rejoint les fonds marins (voilà ce que c’est quand on ne sait pas enlever un masque, la lanière a emporté le tout) du coup nous avons essayé de retrouver les bijoux, sans succès… Seul un fermoir a été retrouvé par François.Plongée agréable tout de même.

Après un petit crochet par la coopérative des pêcheurs  de Terre Sainte(la Gie) où j’ai acheté de l’espadon , (12€ le kilo)nous sommes remontés au Tampon. De gros nuages noirs recouvraient la ville. Nous avons pris un poulet au passage pour le réchauffer à midi.

Maintenant, à 13h05, il fait un vent terrible, qui souffle en direction de la mer, on entend craquer la tôle et battre les volets. Rien de très rassurant pour mamy. Vérène nous avait prévenus que souvent avant la rentrée de janvier commençait la période cyclonique. On va découvrir…

Un lien intéressant pour savoir ce qui nous attend ici quant à la météo : http://www.meteomakes.com/

Partager cet article

Repost0

commentaires